La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 amour ephemere/amitie eternelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Dave
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Chambly, Qc
Date d'inscription : 14/02/2005

MessageSujet: amour ephemere/amitie eternelle   Sam 18 Juin - 15:19

A quoi peut bien servir d'aimer si, malgre la haute intensite du plaisir en compagnie de l'autre, c'est telement ephemere?

Pourquoi ne pas simplement tous etre de bons amis? des amities fortes sont souvent eternelle. Oui le plaisir est moindre comparer a l'amour, le sentiment est beaucoup moins puissant... mais ca eviterait tant de chose.

Des gens meurt a cause de l'amour, d'autre se perdent dans la boisson jusqu'a en perdre le foie et ainsi de suite... Le plaisir apporte par ce ci grand sentiment ephemere est ensuite contrefait par la dechirure et de grandes douleurs.

Faut avouez que cest etrange venant de moi n'est-ce pas? Enfin pour ceux qui me connaissent bien! Grand amoureux que je suis c'est presque dur de m'imaginer de pas aimer. Mais je ne me detache pas aux sentiments... simplement aux personnes relier aux sentiments.

Oui ce peut etre douloureux mais cette douleur est moindre comparer a ce qui pourrait etre. Alors prenner un instant et reflechisser du mieu que vous le pourrez et ensuite voyez les pour et les contres. Peut etre me comprendrez-vous!

_________________
Un poème?

Le murmure d'une pensée
À présent envolée
Haut dans les cieux
La ou sont les dieux
Ô paroles divines guide nos esprits
Vers un monde meilleur je t'en suppli!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plumedoree.forumactif.com
Gabriel
Lecteur


Nombre de messages : 62
Localisation : Saiinte-Julie
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: amour ephemere/amitie eternelle   Ven 29 Juil - 1:11

Je te dirais que l'Amour doit exister, car l'homme ne peut se contenter d'un ''casi-amour''. L'Homme recherche toujours le summum dans tout, et l'Amour est le sentiments le plus puissants. Car même si il apporte tristesse a la fin, il permets de grandir et d'évoluer. Le fait est que ce n,est pas vrai que l'Amour doit finir. C'est un sentiment que même lorsque l'on apelle autrement, du genre Haine, après la fin du couple, c'est plus une évolution. Certain dirait dans le mauvais sens, mais je dirais plutôt que c'est dans le bon, bien sur on souffre, mais après on est plus mature et on peut retomber en amour avec quelqu'un d'autre, voilà tout le charme!

_________________
Zargath aka Dalmar aka Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Espérance
Lecteur
avatar

Nombre de messages : 18
Localisation : Île-Bizard,QC
Date d'inscription : 16/02/2005

MessageSujet: Re: amour ephemere/amitie eternelle   Dim 31 Juil - 23:50

Tout ce qu'il y a dans ce monde a raison d'exister c'est simple a comprendre non..même pour les maringouins la encore je doute mais bon..Je sais l'amour un jour ou l'autre on se fait frapper ou laisser par quelqu'un(amour) mais il faut pas se mettre un blocus envers ca non car cest un refoulement de sentiments et c'est mauvais de tout garder car un jour ou l'autre ca va exploser...comme une bombe a retardement mais en sentiments.L'amitié c'est bien beau aussi mais quand ton meileur ami ou ta meilleure amie te fait un coup epndable ou outre qui pourrait rellement te blesser alors tu y pense a deux fois a cette eternelle amitié ca je peut te le dire...donc l'un ou l'autre nous fait apprendre beaucoup sur nous..cest tout...(cetait mon ptit mot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://luna.forum-gratuit.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: amour ephemere/amitie eternelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
amour ephemere/amitie eternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de déclarations... d''amour, d''amitié ou autres...
» Mes poèmes d'amour
» Pinpin d'amour est sans voix...
» L'amour chaste au pays de Dora.
» Parce que l'amour finit mal, en général...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Le Philosophe-
Sauter vers: