La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le joyeux jardinier

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Lecteur


Nombre de messages : 62
Localisation : Saiinte-Julie
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Le joyeux jardinier   Ven 29 Juil - 0:18

Il était une fois, un joyeux jardinier qui avait de grandes terres parsemés de toutes sortent de fleurs multicolores. Le jardinier était très fier de ces fleurs mais il avait l’impression qu’il lui en manquait une. Un jour, un lutin qui passait par là dit au jardinnier qu’il avait rarement vu autant de belles fleurs mais qu’on aurait dit qu’il manquait quelque chose. Alors le jardinier lui dit que lui aussi avait remarquer. Le lutin dans sa grande bonté lui dit qu’il pourrait peut-être aller chercher une magnifique rose qui poussait tranquillement à l’orée de la forêt. L’homme ne se le fit pas dire deux fois et il marcha pendant trois jours et deux nuits pour arriver à l’endroit où se situais la rose. Il fut séduit au premier regard, la rose était d’un rouge qui semblait éclipser la lueur du soleil, on l’aurait dites taillée sur mesure pour le malheureux jardinier. Alors qu’il allait déterrer la fleur, un autre jardinnier arriva et la déterra, malheureux au delà des limites, il décida de s’asseoir proche de l’endroit où se situait la fleur et d’attendre pour voir si un jour elle repousserais ou peut-être l’ancien jardinnier la ramènerait t’il !
Après quelques temps, le jardinier se réveilla et vu la rose qui irradiait autant de beauté que quand il l’avait vu pour la dernière fois. Ému, il la prit délicatement et l’emmena dans son jardin. Depuis se temps, il passe son temps à la contempler et à prendre soin d’elle autant que toute les choses qui grandissent dans son jardin, mais parmi les merveilles du jardin, rien n’égale par sa senteur où sa beauté, la fleur tant recherché par le fier jardinier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le joyeux jardinier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Histoire d'un joyeux brigand
» Joyeux anniversaire Président
» Joyeux anniversaire Maud !!!!!
» joyeux anniversaire...
» Joyeux anniversaire Béranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Court récit-
Sauter vers: