La plume dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La création des Humains

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Lecteur



Nombre de messages : 62
Localisation : Saiinte-Julie
Date d'inscription : 15/07/2005

La création des Humains Empty
MessageSujet: La création des Humains   La création des Humains EmptyVen 29 Juil - 0:18

La création des humains


Je marchai à travers les prés remplient de fleurs et les forêts verdoyantes. Quand je me rendit compte que la nuit était tombée je me senti effrayé par la noirceur et toutes les ombres qui semblaient vouloir m’attraper. Je me mit à courir. Au bout de quelques minutes de course à travers les ombres malveillante, je vit deux petits points flamboyant au plus profond de la forêt. Je me dirigeai en direction de ces deux guides et rendus à quelques mètres de distance d’un bosquet de saules pleureurs je m’approchai et entendit une harpe qui jouait une douce mélodie me rappelant le doux bruit d’une brise qui souffle. Je regardai alors dans cette petite clairière, je vit une femme au cheveux d’ébène et au yeux d’émeraude qui dansait autour d’un petit arbre. Je n’osai m’approcher de peur d’arrêter la danse de l’inconnue. Je ne sais combien de minutes s’écoulèrent mais soudainement la femme s’arrêta de danser et elle s’assis dans un petit lit de mousse et de feuilles mortes. Je m’approcher doucement de la belle et la regardai sans pouvoir prononçai un seul mot, elle me regarda, jamais je n’avais vu pareil regard, jeune et vieux, ce regard semblait contenir la voûte céleste, elle me regarda quelques instant et me fit signe de me coucher dans un lit de feuilles. Je m’allonger pour ne me réveiller qu’au matin et la belle inconnue avait disparue. Je marchai seul dans la forêt sans pouvoir chasser l’image des yeux de la belle. J’arrivai finalement à sortir des bois et à retourner chez moi. Au bout de quelques jours je me rendit de nouveau dans les bois dans l’espoir de pouvoir revoir cette femme au regard si merveilleux. Je la cherchai toute la journée sans la trouver. À la nuit tombée, je revit les deux petits point flamboyant et je me laisser guidé comme la dernière fois. Rendu au abord du bosquet de saules pleureurs j’écoutai et entendis encore la douce musique et je vis encore la belle danser autour du petit arbre. Je m’approchai et dit d’une voix rempli d’émerveillement :

-Quel est votre nom belle inconnue?

-Mon nom est Mirla, je suis la fille de la lune et chaque fois que ma mère est haute dans le ciel, je vient sur terre et danse autour de cette arbre. Au matin je doit m’en retourner avec ma mère et laisser cette arbre sans surveillance. Pourrais tu veiller à cette arbre? me demanda t’elle. Je t’averti jamais tu ne devra essayer de lui toucher car il te suppliera de le libéré mais jamais tu ne devra.

- D’accord, j’y veillerai.

Je restai auprès de l’arbre toutes la journée et il me supplia de le libéré mais je résistai. La journée suivante je me laisser convaincre et je le libéré de l’emprise de la terre, l’arbre se transforma alors en un homme au cheveux poivres, sels et il me regarda et me dit :

-Sache petit mortel que tu vient de libéré , Kiljar, le dieu maléfique et que je suis le dieu des souffrances, peut-être ne connais tu pas le sens de ces mots mais tu le connaîtra.

Et d’un coup de baguette magique il me transforma, moi Borni l’elfe, en arbre et me planta à l’endroit même d’où il venait de renaître. Depuis ce jour j‘ai appris le sens de ce terrible mots et j’ai vu des cités naître et détruites mais de tous ce que j’ai vu ce sont vous les humains, les enfants de Kiljar, qui m’ont le plus attristés car jamais je n’avais vu pire créatures. Contrairement au reste des animaux, vous ne vous adaptés point vous détruisez et vous vous imposer, voilà le mal dont Kiljar m’avait prédit l’arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
 
La création des Humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les masques humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Court récit-
Sauter vers: