La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Balade de l'Espoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Lecteur


Nombre de messages : 62
Localisation : Saiinte-Julie
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: La Balade de l'Espoir   Ven 29 Juil - 0:21

La ballade de l’espoir(adaptation personnel d'une jolie histoire lu il y a longtemps)


Il y a quelques années un barde nommé Bhalcan vint a Lormark, la ville au 1000 beautés, pour y chanter. Bhalcan était le petit-fils de Abalister l’un des barde les plus connues des royaumes. Bhalcan choisit d’aller a l’auberge des petites personnes. C’était un bon nom car tout les nains ,les gnomes et les kenders de la ville y allait à chaque jour. Le propriétaire de l’auberge était un gros nain nommé Guennor, ils avaient conclu une entente, si Bhalcan racontait une histoire chaque soir, le propriétaire lui donnerais une chambre.

Un kender qui avait entendu parler de Bhalcan vint l’écouter chanter a chaque jour pendant une semaine, finalement il se décida et vint demander a Bhalcan si il pouvait lui apprendre a raconter des histoire, Bhalcan dans sa grande générosité, accepta. Les deux semaines qui suivirent Bhalcan enseigna au kender comment jouer de la harpe et lui raconta le plus d’histoire possible, mais c‘est deux semaines furent aussi un vrai rêve pour lui car tous les petits gens de la ville arrêtais de travailler plus de bonne heure pour venir l’entendre. Mais un soir alors que Bhalcan racontait une histoire les gardes du seigneur Drak vinrent l’arrêter, quand il demanda au gardes pourquoi ils l’arrêtaient un des garde répondit qu’il redonnait espoir au petit peuples et qu’il arrêtait de travailler plus de bonne heure juste pour l’écouter Bhalcan fut jeter en prison avec un elfe doré qui avait été jeté en prison la veille, toute la nuit Bhalcan essaya de parler avec l’elfe mais ce dernier refusa car il avait été battu par les gardes et il c’était juré de ne plus jamais parler avec un humain de toute sa vie. À neuf heures le lendemain , Bhalcan fut conduit devant le tribunal et fut juger coupable de haute trahison contre les lois du seigneur Drak. La peine de MORT par pendaison fut la sentence et elle serait exécutée dans deux jour.

Olp le chef des gnomes fut prévenus que Bhalcan était condamner a être pendu dans deux jour, il décida de prévenir les chefs des kenders et des nains. Ils passèrent toute la nuit a confectionner un plan pour sortir Bhalcan de la prison. Ils se décidèrent finalement les gnomes construirait une machine à escalader les murailles sans être vues par les gardes, les nains avait pour mission d’enfoncer la porte central et de tuer le plus de gardes avant que le mage commence a incanter et les kenders devrait attendre le signal des nains avant d’entrer dans le combat pour la libertés.

Amalak, le garde de nuit eut la malchance d’être devant la porte central et de voir une armée de nains enragés, il finit la gorge tranchées. Au même moment, les gardes du mur est furent tués par des gnomes surgies du néant, quand les nains réussirent a ouvrir la porte 76 archers décochèrent et plusieurs nains périrent transpercés par les flèches mais cela ne fit n’accentuer le désir de tuer des nains, après avoir tuer les archers les petits démons se heurtèrent a 400 soldats et se fut a ce moment que les kenders entrèrent dans le combat. Après deux heures de combat, 86 nains et 48 kenders était toujours debout contre seulement 35 soldats mais alors que les kenders criaient de joie une boules de feu vint semer la mort et 26 braves périrent dans les flammes, les répliquèrent en achevant tout l’ennemi en trois minutes et 46 combattants de la libertés sortir Bhalcan de sa prison.

‘’C’est l’heure’’ sonna la voix grave du garde. Danilo résista tant qu’il put mais le garde était plus fort et il l’assomma. Bhalcan fut pendu vingt minutes plus tard.Ceci était l’histoire de Bhalcan conclut Galafas. Un vacarme épouvantable explosa dans l’auberge des cinq dragons et il ne ce termina que dix minutes plus tard comme chaque fois que Galafas racontait cette histoire, la même histoire que Bhalcan lui racontés la nuit avant sa mort ``Qu’est t’il arriver au petit gens’’ demanda un enfant ’’ Je devine que les gnomes ont du construire leur machine mais qu’il n’ont pas pensés qu’il faudrait la faire bouger, les nains se sont sûrement dit que se n’était qu’un humain et les kenders dans leur nature frivole ont du l’oublier après une heure ’’ dit Galafas, l’auteur de l’une des balades les plus connues à travers les royaumes la balades de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Balade de l'Espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THPC [Saison 46]: Meilleur joueur espoir
» RP de la joyeuse balade
» [La balade des Nains] Nain Dain Pied D'acier - Bifur - Dwalin
» THPC [Saison 49] : Meilleur gardien espoir
» [fan-fiction]l'espoir des toa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Court récit-
Sauter vers: