La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Conte Nain

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Lecteur


Nombre de messages : 62
Localisation : Saiinte-Julie
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Conte Nain   Ven 29 Juil - 0:24

Durant l’année du Mort Hurlant plusieurs guerre eurent lieu mais d’aucune ne surpassa le combat entre les nains Cavonainien et les elfes noirs de la ville de Na’er Shazbanadon qui se déroula dans le fin fond des entrailles de la terre. Les Cavonainien n’était pas très grand et avait la peau de couleur brunâtre, ils étaient de petit êtres très pacifiques et ils adoraient travailler dans les mines car les nains étaient très proche de la terre, certain dise que leur tête est aussi dur que la terre. Boeri Malchop était le roi des Cavonainien, inquiet, il attendait que Grung Falir son lieutenant responsable des patrouilles dans le nord :
- Grung est arrivé mon seigneur.
-Faites le entré, dit il.
Grung arriva quelques minutes plus tard, mesurant environ un mètre vingt, il avait la peau plus pâle que les autres nains.
-Monseigneur , douze patrouilles sont parti explorer les grottes au alentour et seulement quatre sont revenu. Nous croyons que ce peut être les elfes noirs ou bien quel qu’autres races maléfiques.
-Bien, voilà qui n’est pas bien bonne nouvelle.
Les elfes noirs ayant été bannis par leur cousin de la surface, le coté sanglant et leur penchant pour la cruauté et leur loyauté à la déesse Loth faisait d’eux les créatures les plus maléfiques que l’ont pouvaient croisé parmi les dédales d’ombre terre.
-Prévenais moi si cela se reproduit, les bâtards noirs verront que même si nous sommes peut nous sommes de vaillants combattants.
Le roi n’entendit plus parler de Grung pendant plusieurs jours. Mais lorsque un autre rapport de Grung arriva prévenant le roi que les couloirs nord étais maintenant occupé par plusieurs elfes noirs, Le roi décida que le temps des discussions étais terminer et que l’heure était à l’action. Boeri rassembla donc une armée de plusieurs centaines d’homme et il parti vers les couloirs du nord. Après trois jours de marche, ils arrivèrent devant les couloirs, Boeri décida d’envoyer plusieurs espion pour localiser l’emplacement de l’ennemi. Pendant les quelques heures de repos, Boeri réconforta ces troupes et parla de stratégies avec Grung. Quand les espions furent de retour, Boeri fut étonné d’apprendre que environ quatre cents elfes étaient à deux lieus au nord de la position de l’armée. En moins d’une heure, toute l’armée naine était paré et positionnée au combat, Boeri regarda une dernière fois en arrière comme par espérance de fuite et il commença à chanter une antique balade que chantaient les anciens avant de partir en guerre :
-Guean Orfail Iatuyd Gjursf Ioamd
Nous nous sacrifions pour notre cause
Et après quelques phrase ainsi reprisent en cœur l’armée attaqua l’armée des elfes déjà nerveux par l’écoute de ce chants sorti de la pierre elle-même. Plusieurs nains chargèrent avant même que les elfes puissent réagir, plusieurs dizaines d’elfes moururent avant même de comprendre ce qui arrivait. En revanche plusieurs sorcier elfe lancèrent éclairs et boule de feu sur les nains et en moins de temps qu’il faut pour dire Guenra (oups) et le champs de bataille se rempli d’odeur de chair brûlée qui donna la nausée à tous. Plusieurs minutes passèrent avant que l’un ou l’autre des opposants ne prennent l’avantage. Mais au moment ou tous semblait basculer en faveur des elfes Grung et Boeri chantèrent et menèrent un assaut au mage noir et ils les tuèrent tous avant que dans un dernière espoir les elfes restant fasse sauté les voûte soutenant la grotte. La vingtaines de nains restantes chercha pendant plusieurs jours es corps de leur deux héros mais il ne trouvèrent aucune tracent de leur corps et ils décidèrent de rentrer en ville avec les corps de nombreux guerriers. Pendant plusieurs années on entendit que maintes légendes su les deux nains qui avaient sauvé le peuple des Cavonainien et jamais plus on entendit parler des elfes noirs, mais certain dise avoir entendu un chant résonné entre les murs des grottes
- Guean Orfail Iatuyd Gjursf Ioamd
Nous nous sacrifions pour notre cause
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conte Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Story] Le Conte de Sahmad : Podcast n°5
» [Story] Le Conte de Sahmad : Podcast n°6
» nain et orque
» Grimbal le nain
» KaelThas - Nain - Niveau 35 - Guerrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Court récit-
Sauter vers: