La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La couronne d'émeraude

Aller en bas 
AuteurMessage
Dave
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Chambly, Qc
Date d'inscription : 14/02/2005

MessageSujet: La couronne d'émeraude   Lun 14 Fév - 23:24

INTRODUCTION

Il était une fois, au pied d’une majestueuse montagne, une mère qui vivait seule avec son fils. Ils habitaient une misérable maisonnette de pierre, situé à l’écart du village. Du matin au soir, la mère s’exténuait sur leur misérable lopin de terre. Le garçon essayait toujours d’aider sa mère, mais c’était en vain, car la misère ne les quittait jamais.

Puis un jour, le jeune homme ayant le cœur trop plein, dit à sa mère : « Mère, vous êtes très malade et je ne suis rester là, sans rien faire, que trop longtemps. Je quitte pour le village dès demain, immédiatement après l’arrivée du cousin Jean, pour trouver le remède à toutes vos maladies. » La pauvre dame se leva de son lit avec peine et eue un mal atroce a l’abdomen. Alors en un sifflement très peu audible elle dit : « Will ... non ...» La douleur força la mère du jeune homme à s’étendre à nouveau, ses dernières force visiblement épuisées.

Le lendemain matin, peu après le levé du soleil, le cousin Jean arriva tout essoufflé d’un peut-être trop long allé pour sa corpulence excessive. Sans perdre une seconde, Will fit ses au revoirs puis, armé de sa longue dague un peu émoussé, de sa vieille veste de cuir et de tout son courage, partit vers ou il avait promis de se rendre. Le village étant a près d’un jour de marche, il devait se dépêcher s’il voulait s’y rendre avant la tombée de la nuit. Le seul problème était qu’il devait avant tout traverser la grande foret enchantée où, disait-on, régnait un cruel et perfide vampire.

_________________
Un poème?

Le murmure d'une pensée
À présent envolée
Haut dans les cieux
La ou sont les dieux
Ô paroles divines guide nos esprits
Vers un monde meilleur je t'en suppli!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://plumedoree.forumactif.com
 
La couronne d'émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Film bionicle chevalier d'émeraude
» Couronne de Azor Ahai et danse du démon
» [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai
» Titre "Regent de la Couronne"
» Sceau de la couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Long récit-
Sauter vers: