La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Souvenir d’enfance

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Lecteur


Nombre de messages : 62
Localisation : Saiinte-Julie
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Souvenir d’enfance   Ven 29 Juil - 0:50

Souvenir d’enfance

Il est loin le beau temps où tout les plus grands soucis de la vie était de savoir si nous allions jouer au parc où si nous allions à la piscine. Il est loin le temps où nous rêvions d’aller à l’école avec notre nouveau sac d ‘école et où notre sport national était les billes, la corde à danser et le fameux ballon chasseur. Dans nos souvenirs perdus dans les limbes du passé, nous pouvons encore entendre notre douce voix d’enfant dire :
-Je t’aime maman.
Il est loin le temps où lorsque nous avions mal, nous savions que nos parents seraient là pour nous réconforter en nous prenant dans leur bras. Mais parmis tous ces souvenirs de tendresse et d’amour le plus beau de tous était celui du parc, lieu de rencontre et où tous ce rencontrait pour jouer sans discrimination et sans méchanceté. Il est loin le temps où une simple histoire pouvait nous réconforter et où la moindre petite berceuse nous servait de somnifère. Toujours je me souviendrai de ma grand-mère, venu de ce qui pour moi était le bout du monde, qui venait s’assoire sur le bord de mon lit pou me donner un baiser su les joues. Ce temps où un rien nous effrayait mais où tous était joyeux dès que nous avions notre peluche préféré est révolu et à jamais parti mais pour les nostalgiques le meilleur moyen d’y retourner est de fermer les yeux et de penser bien fort aux souvenirs qui ont marquer notre enfance et qui on fait du monde dans lequel nous sommes ce qu’il est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Souvenir d’enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Le Philosophe-
Sauter vers: