La plume dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 La prose du coeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Skip
Poète
Skip


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/02/2005

La prose du coeur Empty
MessageSujet: La prose du coeur   La prose du coeur EmptyMar 22 Fév - 4:39

La prose du cœur

On m’a conseillé d’écrire. Écrire quoi? On m’a dit que c’était le meilleur moyen pour séduire le cœur d’une femme. Est-ce vrai? Ce n’est pas que j’en doute. C’est que je n’ai jamais fais telle chose au par avant. Voilà donc un essaie de poème en prose pour tenter de te séduire. Espérons que cela fonctionne.

Douce femme que tu est. Merveilleuse dame. Magnifique créature. Tout c’est mots ne sont pas assez fort pour désigner ta beauté. (Ne juge pas tout de suite ce n’est pas fini.) N’a tu pas vue dans mes yeux, lors de notre première rencontre plutôt gênante pour nous deux, que je te regardais? Non pas d’un regard distrait comme ceux que l’on lance à un parfais inconnue ni à un objet sans importance, mais plutôt un regard qu’on lance lorsque nous voulons connaître, apprendre, lire. Oui! Lire. Lire dans tes yeux. Lire ce qui te fais plaisir. Lire ton âme (ah ça j’aurais aimé le pouvoir). J’aimerais te connaître, te savoir, te lire dans les yeux. Sais-tu ce que l’on dit des yeux? On dit que les yeux sont les porte de notre esprit, que par nos yeux seulement on peut voir notre vrai soit, celui de notre for intérieur. J’aimerais voir le tien. (Est-ce que je me débrouille bien?) Ton for intérieur. Ton jardin secret. Connaître ce que tu est lorsque tu est triste. Savoir comment tu réagis quand tu est en situation critique. Mais pour cela il faut lire et pour lire il faut se voir et pour se voir il faut… se rencontrer. Je veut lire tes émotions et te faire lire les miennes (Bon je sais que c’est déjà ce que tu fait en ce moment mais là je parle au figuré mais encore là je croit que tu avais comprit…). Je ne peut dire que je t’aime (Plus maintenant, je fais attention à ce mot.), mais je peut te dire que je suis très intéressé. À te revoir et à te reparler et, comme dirais mon beau frère anglophone en parlant d’être intéressé par une personne, je suis intéressé en toi (« Interested in you » en anglais veut dire ce que j’ai prit toute une strophe a te dire.) Alors mon vœux le plus cher est de te revoir.

J’ai fini ma prose. Cela a-t-il réussi à te séduire? Je me demande ce que tu en pense. Il est plutôt modeste comme poème en prose, mais l’idée est là. J’espère que mon intérêt pour toi te flatte assez pour vouloir me revoir encore.

Bien à vous,
Maxime Morris.
Revenir en haut Aller en bas
 
La prose du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poésie instantanée (tissus... coeur...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Poème (Autre)-
Sauter vers: