La plume dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rencontre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Espérance
Lecteur
Espérance


Nombre de messages : 18
Localisation : Île-Bizard,QC
Date d'inscription : 16/02/2005

Rencontre... Empty
MessageSujet: Rencontre...   Rencontre... EmptyJeu 28 Avr - 14:25

Bon et bien penser ce que vous penser mais moi j'aime beaucoup le fantastique donc critiquer ..moi je n'ecris pour .....Le plaisir..^^

Tout ce que j'ecris part de mon Îlot..Navalor...qui sera nommé Limbiar plus tard lors des prochaine attaque mais jexpliquerai plus tard..^^ tk même si personne comprends au moins je me comprends..


**********************************

La bière etait bonne ce soir la et les filles de joie au rendez vous ,tout le monde sur la grande place s'amusaient et personne ne pouvait soupconner que dans ces cris et cette musique qu'un conteur était entrain de commencer son histoire mais pas la sienne celle de...

-Hé vous que faites vous??Cria un garde

Ce garde avait la main sur son épée et il lanca un regard noir a un vieillard vête de haillons..

-he bien que voulez vous que je fasse en ce bon soir de buveries s'exclama dit-il a son tour..

Le garde pris a ces mots luiu tourna le dos car il avait cru appercevoir un livre ce qui etait interdit par les lois regis du conseil souverain...

-Il t'as cru...Walyn.... c'est mieux je t'avait dit que ca pourrais te causé beaucoup d'ennuis..un de ces jours on se fera pincé...dit- l'autre vieux

-Mais non on est trop vieux pour ce rappeler quoi que ce soir voyons...dit-il en souriant...

Il mis sa main dans sa poche et dit:

-tu veux la savoir cette histoire ou tu crains que tes restant de cerveau ne pourrai subir ce choc...dit-Walyn en lui tappotant gentillement l'épaule..

-Cause toujours...oui je veux..dit -il en ouvrant les yeux comme un enfant avide de tout savoir...

Walyn se leva et pris sa pipe...il fit quelque pas et regarda un moment tout le monde qui festoyaient sans se préoccupé des bonne choses que l'on peu appelé le savoir...Puis il ferma la tente et attacha l'entré avec une corde..et la scella..et dit:

-Bon je commence mais je ten pris ne m'interrompa pas tout les milicentimetre ....comme la derniere fois ya 5 lunes...d'accord Lorco?Dit il en se rassoyant

-Promis...dépêche toi je suis impatient!!Dit-il a bout de force...sur sa canne..

Avant de continuer je dois vous expliquer les règles de ce royaume et par qui...

-Non MAIS JE JE CONTÉ MON HISTOIRE ON PARLERA DES RÈGLES PLUS TARD !S'écria Walyn

(Narratrice) Embarassed

-Tout as commencé lors de la fête des moissons ,le ciel etait bleuté et le soleil dardait sur nos tête a cette époque j'etait jeune j'avait a peu pres 11 ans en âge humains...

Walyn est un ancien magicien mais qui n'as vraiment jamais abusé de ces pouvoir sur autrui.Il aime la viande fraîche et les diner tard sa maison etait situé dans la forêt d'ibiar.*Aucun humains n'as le droit d'y pénétré sous peine de mort* c'est ce que avait conclut les royaume allié et ce territoire etait gourverné par Yrimor et Sa dame Caleba..Ce personnage royaux etait un des meilleur combattants il n'avait jamais perdu une guerre n"y un tournois et sa main de fer je ne vous dit pas..Quant a sa femmme elle etait douce et charmnate elle ne se mesurait jamais a son mari de peur d'etre exilé.Comme dans tout les territoires nous avons un chateaux dans cette province il ny avait pas de chateau mais une riviere argenté qui separait le peuple et de la famille royale..

-et Ma mère m'avait demandé d'allé donner mes offrandes au roi pour lui souligner le...

J'aillai a la rencontre du roi quand je pensa a une vérité..car je ne vous as pas dit comment passé cette riviere nous les elfes avons pensé a un moyen tres ingénieux pour passer cette riviere vous devez penser et vous concentrer uniquement sur une vérité qui vie en vous et la seulement vous pourrai passé...sinon la riviere vous rejette ou vous englouttis...J'étais un peu nerveux et je tremblait mais quand je vis que la riviere s'ouvri devant je sourit et continua mon chemin.

-Halte la qui est vous?

Un garde posté devant moi avec une lance dans les mains reposa la question:

-Bon que faites vous la?

-je..Je..Je..Je suis la pour notre roi et pour les offrandes voyez vous...ditje en begeyant..je me rendait si ridicule que le garde me laissa passer..

Il s'écarta de mon chemin et jamais au paravant je n'avait été dans la Place..la place la plus privilégier qu'un être vivant n'as le droit d'aller..A la fois si beau et crystallin car a la cime des arbre il y avait une mince couche de soie pour ne pas que les rayons du soeil atteigne les joyaux et deviennent terne..Je descendit un grand escalier et M'arrêta une main se posa sur moi je frémi de peu puis repris mes idées et me tourna avec l'air le plus fachée et a la fois confiant possible..

-NOn mais je suis en retard avez vous...l'heure ditje en monta les yeux...

Une belle dame...aux traits fins et si ..si belle non une magnifique dame au teint clair au yeux bleuté et a la chevelure blonde me devigasait..

-Je me demandait seulement ce que vous faisiez dans les cachots dit-elle en souriant

-Dans les cachots..arff je vois c'est bien ma chance... moi qui désirait rencontrer le roi ppour lui donnez tout ce que nous avons de meilleur..et la..dit-je en me grattant la tête..

-vous voyez je peut vous aidez...dit-elle en me prenant la main

-mais ou m'emmener vous...??Dis-je en la suivant avec hésitation...

Elle s'arrêta et mis sa main dans ces cheveux tout ce qu'elle faisait etait comprabale a une danse et me dit dans le creux de l'oreille..

-Je t'ammene voir mon père....dit-elle d'un ton glacial

Je resta bouche bée jamais je n'avait cru rencontrer la princesse Elynia et encore plus la rencontrer dans les cachots...Elle m'emmena devant son père il avait la stature d'un animal de luxure ..couvert d'or et de joyaux il me dit..

-Bonjour a vous jeune habitants que me faut cette venu?Dit il en me méprisant du regard

Je mis mes mains dans le panier donné par ma mere et lui donna.

-je vois des *Offrandes* mettez les la.. dit-il en m'envoya la main en signe de remerciment..

La princesse ne ramenna vers la riviere et me salua...je revint a la maison et raconta tout a ma mère persuader que J,avai eu de la fièvre pour avoir imaginée out ce ci..

-Walyn!!!!Parle moi fort la les garde passe...Dit Lorco

-J'avais cru entendre que je ne voulais pas que tu m'interrompe??Dit-Walyn en brisant sa pipe...

-Oui continue désolez ...mais tuas vraiment rencontré cette princesse tu en as de la chance moi je n'ai vu que les lances de ces gardes...dit Lorco en prenant un air decu..

-oui mais tout ne finis point la..dit Walyn..

************************************************************

Walyn etait invité a passer la nuit au chateau de la part de la princesse...

-Bonsoir dit-elle en me regardant de ces yeux bleu..

-Bonsoir a vous Majesté..dis-je en baissant les yeux

-Je veux que tu sois mon egal et mon ami car personne dans cette cité ne me comprendra et jamais ne le pourra mais toi je ne sais pas pourquoi je sens que oui..

Je la regarda avec un sourrire malicieux et elle bouffa de rire et continua...

-je crois que tu est destiné aun tres grand avenir veut tu le savoir dit-elle de sa vois cristaline..

-oh oui dis-je avec la plus grande enthousiame au monde

Elle mis ces main sur mon front et je sentis le tissus de sa robe se chatouillis les joue et elle tomba par terre en premier je fus ettonée mais par la suite je devint qu,elle avait dut tout voir même ma mort..

-Alors dis-je

-Un magicien..qui vivera seul..sans quoi ...un magicien qui aidera beaucoup le peuple ..HUmains dit-elle en me regardant...Tu sera un conseillé et dans tes derniere année car tu aura reni ton immortalité tu sera chassé de ce chateau par ce roi cupide...

-hum..hum je vois un magicien vous ne savez pas a quel point en ce moment jai reelement envie de grandir...ditje avec un sourrire etincelant..

-Tu as le temps dit-elle en soupirant...regarde moi je vis mais plus les jours avancent je me sens déprérir...je suis peut etre plus agée que toi mais tu mas apprise des choses..juste..non laisse..se tua -elle

-Et je joue pour vous et vous dansez..ditje en prenant une flute qui etait dans ma poche...

-Avec grand plaisir dit-elle

Faisant Valser sa robe..les rayons de la lune tombait sur nous et cette danse qu'elle commencait jamais au monde je naurai aimé qu'elle la finisse...J'entendis un pas derriere nous..j'arrêta de jouer puis dit a la princesse de ne plus bouger.Je lui fit signe de rester muette et de se cacher dans l'arbre ci haut..Quand j'arrivait a la lisiere de cette sois dis en boisé un homme d'un quarantaine d'années me sauta dessus et me frappa sur la tête avec le manche de son épée... et j'entendis un cris par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://luna.forum-gratuit.com
 
Rencontre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Court récit-
Sauter vers: