La plume dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je ne souhaite plus sauver le monde

Aller en bas 
AuteurMessage
ZeldaClaudia
Lecteur



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/04/2005

Je ne souhaite plus sauver le monde Empty
MessageSujet: Je ne souhaite plus sauver le monde   Je ne souhaite plus sauver le monde EmptyDim 19 Juin - 0:42

Je ne souhaite plus sauver le monde

J’ai toujours voulu apporter la joie autour de moi. Je suis la fille à la joie de vivre quasi-gossante et à l’optimisme sans limites. Enfin, j’étais…

J’ai changé, je ne suis plus moi-même. Je ne suis plus l’oreille attentive que j’étais, je me suis presque surprise à me plaindre de mon sort! Mais qui suis-je, pour me plaindre! Tous ceux et celles que je console ont des maux bien pires que les miens! Et moi, dans ma grande et oh-si-exaspérante bonté, je ne peux refuser d’aider ces pauvres âmes dans le besoin. Mais moi, qui ai vécu tant mais si peu de maux, qui va m’aider, moi?

Oh, mais reprend-toi, jeune cygne, si tu ne prêtes pas ton oreille, qui le fera? Si tu n’agis pas, qui sauvera le monde? Pas moi, en tous les cas, car je n’ai plus envie de sauver le monde. Le cygne, semblant si imperturbable à la surface, en a assez de pédaler comme un dingue sous l’eau, là où personne ne peut voir ce qui se trame. Le temps est venu d’accrocher ma cape de super héroïne pour prendre mon envol. Pour où? Dieu seul le sait. Peut-être ne le sait-il pas lui-même…

Après tout, que suis-je?

Un simple cygne entre la laideur de la jeunesse et la beauté et la grâce de la vie adulte, une simple fille, trop simple, qui ne veut plus sauver le monde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne souhaite plus sauver le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Court récit-
Sauter vers: