La plume dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La couronne d'émeraude

Aller en bas 
AuteurMessage
Dave
Administrateur
Dave


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Chambly, Qc
Date d'inscription : 14/02/2005

La couronne d'émeraude Empty
MessageSujet: La couronne d'émeraude   La couronne d'émeraude EmptyLun 14 Fév - 23:24

INTRODUCTION

Il était une fois, au pied d’une majestueuse montagne, une mère qui vivait seule avec son fils. Ils habitaient une misérable maisonnette de pierre, situé à l’écart du village. Du matin au soir, la mère s’exténuait sur leur misérable lopin de terre. Le garçon essayait toujours d’aider sa mère, mais c’était en vain, car la misère ne les quittait jamais.

Puis un jour, le jeune homme ayant le cœur trop plein, dit à sa mère : « Mère, vous êtes très malade et je ne suis rester là, sans rien faire, que trop longtemps. Je quitte pour le village dès demain, immédiatement après l’arrivée du cousin Jean, pour trouver le remède à toutes vos maladies. » La pauvre dame se leva de son lit avec peine et eue un mal atroce a l’abdomen. Alors en un sifflement très peu audible elle dit : « Will ... non ...» La douleur força la mère du jeune homme à s’étendre à nouveau, ses dernières force visiblement épuisées.

Le lendemain matin, peu après le levé du soleil, le cousin Jean arriva tout essoufflé d’un peut-être trop long allé pour sa corpulence excessive. Sans perdre une seconde, Will fit ses au revoirs puis, armé de sa longue dague un peu émoussé, de sa vieille veste de cuir et de tout son courage, partit vers ou il avait promis de se rendre. Le village étant a près d’un jour de marche, il devait se dépêcher s’il voulait s’y rendre avant la tombée de la nuit. Le seul problème était qu’il devait avant tout traverser la grande foret enchantée où, disait-on, régnait un cruel et perfide vampire.
Revenir en haut Aller en bas
https://plumedoree.forumactif.com
 
La couronne d'émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Long récit-
Sauter vers: