La plume dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Paix universelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel
Lecteur



Nombre de messages : 62
Localisation : Saiinte-Julie
Date d'inscription : 15/07/2005

Paix universelle Empty
MessageSujet: Paix universelle   Paix universelle EmptyVen 29 Juil - 0:44

Est ce que un jour nous allons avoir la Paix Universelle? Voilà une question bien ambigu. Je crois personnellement que jamais on n’aura une telle paix car pour cela, il faudrait que toute les nations soient capables d’accepter les autres avec leur diversités et je crois que cela est impossible. Le seul moyen possible serait qu’un pays gouverne tout les autres mais cela ne marcherais pas, prenons à titre d’exemple les Romains. La Paix serait d’autant plus difficile à garder car les humains sont incapables de rester dans un paix relative, nous déclenchons la guerre pour des raisons monétaire, politique ou bien personnelle et cela n’est pas bon. On peut aussi voir dans la paix une façon de nier tout ce que l’homme est, car l’homme est en fait en perpétuel guerre contre lui-même en premier. Si on entrait dans une phase de grande Paix, elle finirait inévitablement dans un bain de sang car l’homme, personne ne peut se le cacher, bien que beaucoup le nient, à de bas instinct , il peut les gérer mais il est impossible de les mettre complètement de coté. Je parle ici des hommes car les femmes sont de nature différente, elle ne préconise pas une guerre ouverte mais sont plus vicieuse . Cela n’est pas nécessairement mieux mais c’est déjà moins pire à mon avis. La Paix reste un sujet d’actualité et controversé depuis toujours car l’homme dans sa perpétuel quête du bien a fini par devenir aveugle à ce qu’il est vraiment. On peut toujours croire que l’on sais ou se trouve quelque chose que l’on a pas mais cela ne veut pas dire qu’il y est vraiment. Une Paix Universel, c’est vraiment le plus beau et le plus impossible des rêves que l’homme n’aura jamais imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Paix universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Le Philosophe-
Sauter vers: