La plume dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les masques humains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel
Lecteur



Nombre de messages : 62
Localisation : Saiinte-Julie
Date d'inscription : 15/07/2005

Les masques humains Empty
MessageSujet: Les masques humains   Les masques humains EmptyVen 29 Juil - 0:48

Les masques humains

Comment être soi-même dans une civilisation l’où on nous apprend à ne jamais être soi-même. Pourquoi avons nous le manque de présence de dire aux enfants :
-Soit toi même, ne d’entoure pas de choses fausses, fonce et soit toi-même.
Si nous le pouvions peut-être pourrions nous mieux accepter la vie et diminué le taux de suicide. Pourquoi avons nous le besoin de changer de personnalité chaque fois que nous changeons de lieux? Qu’est ce qui nous pousse à agir avec cette instinct? Les rôles que nous utilisons tel des acteurs, ne sont qu’une tentative de détourner nos yeux de la réalité et de pouvoir nous dire que les actes que nous faisons ne viennent pas réellement de nous. Si un jour nous pouvions devenir nous-même hors de chez nous, alors peut-être nos relations intimes et sociales changeraient-elles la perception des autres à notre sujet changerait aussi. Ce besoin de ce blottir derrière une carapace est vraiment étrange, car l’humain aime être entouré de gens qui le comprenne mais comment oser espérer que cela arrive si on n’est pas soit soi-même. Un jour peut-être le comprendrons nous et pourrons nous en un même mouvement laisser tomber ces masques et alors en ce jour merveilleux nous pourrons traverser la ligne meurtrière des relations personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Lecteur
Espérance


Nombre de messages : 18
Localisation : Île-Bizard,QC
Date d'inscription : 16/02/2005

Les masques humains Empty
MessageSujet: Re: Les masques humains   Les masques humains EmptyLun 1 Aoû - 0:47

Je crois que certaines personnes ont des masques qui parraisent plus que d'autres ou moins apparent...mais ils aident car si la personne se montrait sur son vrai jour qui dit que ces amis l'accpeterai..c'est aussi un moyen de faire comme si on avait pas d'ennuie et que rien ne puisse nous atteindre... moi même j'en nai et je le sais ca m'empêche pas d'être parfaitement humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://luna.forum-gratuit.com
Gabriel
Lecteur



Nombre de messages : 62
Localisation : Saiinte-Julie
Date d'inscription : 15/07/2005

Les masques humains Empty
MessageSujet: Re: Les masques humains   Les masques humains EmptyLun 1 Aoû - 13:11

si t'est amis t'acceptent pas telle que tu est, alors c'est pas des amis...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Lecteur
Espérance


Nombre de messages : 18
Localisation : Île-Bizard,QC
Date d'inscription : 16/02/2005

Les masques humains Empty
MessageSujet: Re: Les masques humains   Les masques humains EmptyLun 1 Aoû - 19:01

mais ya tjrs des limites voyons!
Revenir en haut Aller en bas
http://luna.forum-gratuit.com
Contenu sponsorisé





Les masques humains Empty
MessageSujet: Re: Les masques humains   Les masques humains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les masques humains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La création des Humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Le Philosophe-
Sauter vers: