La plume dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l'amitier

Aller en bas 
AuteurMessage
Ve
Lecteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2005

l'amitier Empty
MessageSujet: l'amitier   l'amitier EmptyJeu 17 Fév - 0:19

L'amitié c'est...

Pour moi l'amitié est sans doute l'une des valeurs la plus importante
que nous puissions avoir, les amis sont autant la dans nos joies que dans nos peines,
il y a l'amitié passagère et l'autre beaucoup plus forte, celle qu'on dit de véritable.

Pour vous décrire ce qu'est l'amitier, je vais vous parler d'un ami, car il décrit parfaitement ce qu'est la véritable amitié pour moi.
Il se nomme Maxime, il est âgé de 20 ans et même si ca ne fait qu'environ un an qu'on se connaît il est la personne qui me connais le plus et en qui j'ai le plus confiance, avec lui je me sens à l'aise de parler de tous les sujets, même parfois des plus délicats et il me jugera pas.Si je devais décrire Maxime en quelques mots, je dirais ceux-ci : merveilleux, ouvert d'esprit,drole et attentif. Quand j'ai de la peine, meme a me voir incosolable, il a toujours les mots qu'il faut pour me remonter le moral. Toujours prêt a me parler quand j'en ai besoin et de me donner des solutions a mes problèmes. Quand je suis triste et que je le vois,je n'aurais qu'une envie, celle de me serrer dans ses bras et y pleurer, mais je me retiens car a chaque fois je me demande comment lui réagira, et oui j'ai de la misère a extérioriser ma peine devant quelqu'un car il en a qui n'aime pas voir quelqu'un pleurer, mais parfois c'est plus fort que moi,mes yeux se remplissent d'eau et il s'en rend sûrement compte. Il y a une chose aussi qui aide dans notre amitier, la communication, sans doute la chose la plus importante dans toutes les relations avec les autres. Personne n'est obliger de tout dire a tout le monde, parfois une seule personne qui nous écoute est assez, reste à trouver cette personne qui a ce je ne sais quoi qui fait que c'est à lui qu'on veut se confier. Pour moi, la raison que c'est à Maxime et non a du monde que ca fait au-delà de 10 ans que je connais, c'est que jamais je me suis senti
aussi proche de quelqu'un qu'envers lui, ca ne veut pas dire que je dis rien et que je n'est pas confiance a mes amis de toujours, mais avec Maxime c'est différent.

Maxime est plus qu'un simple ami pour moi, il est mon confidant,mon meilleur ami et aussi il est mon sauveur !!!

Pour finir je vous pose la question suivante Aristote a dit un jour
" L'amitié est une âme en deux corps". Avait t'il raison et que pensez-vous qu'il voulait dire par la?
Revenir en haut Aller en bas
 
l'amitier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Court récit-
Sauter vers: