La plume dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liberté!

Aller en bas 
AuteurMessage
Dave
Administrateur
Dave


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Chambly, Qc
Date d'inscription : 14/02/2005

Liberté! Empty
MessageSujet: Liberté!   Liberté! EmptyLun 14 Fév - 18:58

Sur les plaines je tends le bras. Bras allongé d'une froide lame d'acier qui fend l'air face aux ennemis que nous chargeons sans peur. Je m'époumone à crier le nom de mes dieux et de ceux à venger, car ce jour est pour eux. L'armée platée étincelle face à nous, simple homme couvert de fourrure. Nos longues épées prêtes à trancher leur corps de soldats entraînés malgré leurs grands boucliers et les ordres de leur centurion.

Nous ne sommes pas sauvage; simplement libre... Nos ancêtres nous regardent fièrement pour ce dernier combat. "Mieux vaut mourir libre que de vivre en chaînes" me disait mon vieux père. Alors libre je tomberai ou glorieux nous marcherons. Que mon chant soit entendu! Car ce chant est celui d'un homme qui n'a plus peur et qui défendras sa terre jusqu'au sang s'il le faut.

Alors que les troupes se rencontrent, le bruit de l'acier contre l'acier se fait entendre. Lançant ma longue lame à deux mains vers le premier en vue, j’entends les cris de mes frères d'arme criblés de lance. À mon tour, la douleur envahi mon épaule gauche. Étrangement, je lance un cri. Non, ce n'est pas de la douleur... que de la rage.

La mort répand son haleine fétide sur mon visage. Moi je lui fait face et le tranche tel un démon. Il revient toujours aussi fort et me blesse toujours plus gravement. Je me bats toujours, mais ce coup est-il permis? Je ne me bats plus. Une flèche était-ce? Peu importe maintenant... Dans un épique combat je meurt libre... Ces damnés romains ne me verront pas asservi et réduit en esclavage...

Je rends mon dernier souffle... Soyez libre mes frères! Cette défaite n'est que le début. Vous êtes maintenant libre... Envolez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://plumedoree.forumactif.com
 
Liberté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Court récit-
Sauter vers: