La plume dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FurherHamtaro
Écrivain
FurherHamtaro


Nombre de messages : 11
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 14/02/2005

Tout Empty
MessageSujet: Tout   Tout EmptyLun 28 Fév - 0:43

*Ceci n'est pas un poème...c'est plutot une évacuation spontanée de mes sentiments et de mes émotions, une vidange émotionelle de mon cerveau et de mon coeur...inspiration soudaine...*

En premier lieu, la colère. Pourquoi m'ignore-t-elle ainsi? Pourquoi me fait-elle souffrir ainsi? Qu'ais-je fait, bon dieu!? Une colère monte en moi, car je ne peux rien faire, je n'y peux rien, je suis sans pouvoir face a la situation, enchainé, emprisonné, ne pouvant que regarder, qu'attendre.

La rage vient. Une colère plus grande que la colère. Elle est froide, celle que j'aime. Froide, elle ne me parle que peu, ma douce s'éloigne, sans que je puisse la retenir.

La rage se mutte en amour. Cet amour que j'éprouve pour ma douce, amour qui me cause tant de tristesse. Voila, l'amour devient tristesse. Les larmes sont la, mais ne veulent couler. Voila, encore, dans l'indécision de mes larmes a couler, la tristesse devient colère. La colère de se faire ignorer, de subir ce que l'on subit, de l'endurer. La colère devient rage, car l'effort semble vain, l'effort d'aimer, de réparer, d'endurer.

Puis vient cette douleur...De voir ses espoirs, sa joie, s'éffondrer tel un chateau de carte, soufflé par le vent qu'est la méchanceté de l'homme. Souffrance. Douleur. Peine...Et tout revient a la tristesse, cette tristesse de voir de si beaux rêves s'écrouler...Un humain a-t-il le droit d'endurer telle situation?

Mais...qu'en est-il, de ce doux sentiment qu'est celui d'être en amour...? Il finit toujours par revenir, et le cercle vicieux reprend, me causant milles émois. Espoir succède désespoir, et désespoir succède espoir...Désespoir...Espoir...Désespoir...Espoir...Je l'aime encore...Voila l'espoir...M'aime-t-elle encore? Voila le désespoir...

L'amour est le plus doux des poisons, le plus subtil, qui s'imisse dans le coeur de l'Homme, lui procurant tant de plaisir, milles petits bonheurs, mais aussi, cette longue...si longue agonie, la plus terrible de toute... L'amour est le plus doux des poisons, et c'est par lui que je désire m'éteindre...


Danny Lake-Giguère

(Oui oui, tout va bien^^ Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manowar.com
Dave
Administrateur
Dave


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Chambly, Qc
Date d'inscription : 14/02/2005

Tout Empty
MessageSujet: Re: Tout   Tout EmptyLun 28 Fév - 1:17

En effet Danny... on le diras jamais asser... l'amour est une drogue à laquelle on s'attache facilement... on aime son effet meme si les effets secondaire nous déchire... et après s'être recousu et bien on en demande d'autre... encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://plumedoree.forumactif.com
FurherHamtaro
Écrivain
FurherHamtaro


Nombre de messages : 11
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 14/02/2005

Tout Empty
MessageSujet: Re: Tout   Tout EmptyMar 1 Mar - 20:24

Tout est fini. A chacunes de mes intérogations, réponse me fut donnée. Elle ne peut m'aimée. Elle n'y arrive point. Oh, Oh, mais que faires? M'y résigner. La vie est faites ainsi, et je n'y vois guère problème.

Je suis et serai triste. Peut-être même que ses larmes que j'avais tenté de retenir vont-elles s'échappée de leur prison, dévalant sur ma joue jusqu'a la liberté. Mais enfin, je retrouve sur mon visage ce même sourire, ce même sourire qui avait quitté mon visage, m'enlevant toute ma joie, toute ma volonté.

J'aime, mais je n'aime plus. Je souffre sans douleur, sans souffrance. Je ressens tout et rien, en même temps. Je suis Danny, simplement, et en ce jour, je me sens libéré de cet énorme fardeau!

Audrey, je t'aimerai toujours, et tu garderas toujours une place dans mon ham-coeur. Merci, merci, pour cette franchise. Je t'aime, et t'aimerai, mais comme ami...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manowar.com
Dave
Administrateur
Dave


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Chambly, Qc
Date d'inscription : 14/02/2005

Tout Empty
MessageSujet: Re: Tout   Tout EmptyMer 2 Mar - 1:07

et sur ce je dit: Tout le monde à la Ham-Cave! prenons la Ham-mobile!! batman
Revenir en haut Aller en bas
https://plumedoree.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tout Empty
MessageSujet: Re: Tout   Tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est tout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Poème (Triste)-
Sauter vers: