La plume dorée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La plume dorée

Forum d'écriture entre amis... tout simplement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 amour ephemere/amitie eternelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dave
Administrateur
Dave


Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Chambly, Qc
Date d'inscription : 14/02/2005

amour ephemere/amitie eternelle Empty
MessageSujet: amour ephemere/amitie eternelle   amour ephemere/amitie eternelle EmptySam 18 Juin - 15:19

A quoi peut bien servir d'aimer si, malgre la haute intensite du plaisir en compagnie de l'autre, c'est telement ephemere?

Pourquoi ne pas simplement tous etre de bons amis? des amities fortes sont souvent eternelle. Oui le plaisir est moindre comparer a l'amour, le sentiment est beaucoup moins puissant... mais ca eviterait tant de chose.

Des gens meurt a cause de l'amour, d'autre se perdent dans la boisson jusqu'a en perdre le foie et ainsi de suite... Le plaisir apporte par ce ci grand sentiment ephemere est ensuite contrefait par la dechirure et de grandes douleurs.

Faut avouez que cest etrange venant de moi n'est-ce pas? Enfin pour ceux qui me connaissent bien! Grand amoureux que je suis c'est presque dur de m'imaginer de pas aimer. Mais je ne me detache pas aux sentiments... simplement aux personnes relier aux sentiments.

Oui ce peut etre douloureux mais cette douleur est moindre comparer a ce qui pourrait etre. Alors prenner un instant et reflechisser du mieu que vous le pourrez et ensuite voyez les pour et les contres. Peut etre me comprendrez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://plumedoree.forumactif.com
Gabriel
Lecteur



Nombre de messages : 62
Localisation : Saiinte-Julie
Date d'inscription : 15/07/2005

amour ephemere/amitie eternelle Empty
MessageSujet: Re: amour ephemere/amitie eternelle   amour ephemere/amitie eternelle EmptyVen 29 Juil - 1:11

Je te dirais que l'Amour doit exister, car l'homme ne peut se contenter d'un ''casi-amour''. L'Homme recherche toujours le summum dans tout, et l'Amour est le sentiments le plus puissants. Car même si il apporte tristesse a la fin, il permets de grandir et d'évoluer. Le fait est que ce n,est pas vrai que l'Amour doit finir. C'est un sentiment que même lorsque l'on apelle autrement, du genre Haine, après la fin du couple, c'est plus une évolution. Certain dirait dans le mauvais sens, mais je dirais plutôt que c'est dans le bon, bien sur on souffre, mais après on est plus mature et on peut retomber en amour avec quelqu'un d'autre, voilà tout le charme!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Lecteur
Espérance


Nombre de messages : 18
Localisation : Île-Bizard,QC
Date d'inscription : 16/02/2005

amour ephemere/amitie eternelle Empty
MessageSujet: Re: amour ephemere/amitie eternelle   amour ephemere/amitie eternelle EmptyDim 31 Juil - 23:50

Tout ce qu'il y a dans ce monde a raison d'exister c'est simple a comprendre non..même pour les maringouins la encore je doute mais bon..Je sais l'amour un jour ou l'autre on se fait frapper ou laisser par quelqu'un(amour) mais il faut pas se mettre un blocus envers ca non car cest un refoulement de sentiments et c'est mauvais de tout garder car un jour ou l'autre ca va exploser...comme une bombe a retardement mais en sentiments.L'amitié c'est bien beau aussi mais quand ton meileur ami ou ta meilleure amie te fait un coup epndable ou outre qui pourrait rellement te blesser alors tu y pense a deux fois a cette eternelle amitié ca je peut te le dire...donc l'un ou l'autre nous fait apprendre beaucoup sur nous..cest tout...(cetait mon ptit mot)
Revenir en haut Aller en bas
http://luna.forum-gratuit.com
Contenu sponsorisé





amour ephemere/amitie eternelle Empty
MessageSujet: Re: amour ephemere/amitie eternelle   amour ephemere/amitie eternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amour ephemere/amitie eternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour
» L’Amour
» L’Amour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La plume dorée :: Catégorie Française :: Le Philosophe-
Sauter vers: